• L’instructeur de plongée

Dimitri plonge depuis 2002. Il a choisi de transmettre sa passion de la plongée à Genève quand il n’est pas à son bureau derrière un ordinateur, sur l’eau, en montagne ou dans les airs. Il est IDC Staff Instructor PADI #980131, instructeur de spécialités et instructeur Emergency First Response (EFRI), ainsi que plongeur Sidemount, Tec Deep et Gas Blender.

« À travers la plongée, les élèves acquièrent et développent des connaissances insoupçonnées qu’ils sont invités ensuite à mettre en perspective avec leur comportement et leur interaction avec l’environnement aquatique. La plongée sous-marine reste avant tout un plaisir, de préférence à partager, mais la sécurité tient bien évidemment une place primordiale. L’appréhension initiale s’efface bien souvent très rapidement et fait place à un plaisir souvent difficile à décrire.

Dimitri instructeur PADI de plongée sous-marine à Genève

L’autre aspect fondamental et indissociable de la formation de plongeur est le souci de la préservation de ce même environnement, qui malheureusement tend à être de plus en plus dégradé. Le monde sous-marin est d’une richesse et d’une complexité infinies, incompatible avec l’attitude court-termiste et consommatrice de la société d’aujourd’hui. Ce que je souhaite transmettre dans l’enseignement de la plongée sous-marine, c’est d’une part l’acquisition d’un comportement admiratif, d’une attitude simple, humble mais émerveillée face à la beauté de la nature, et d’autre part faire comprendre la nécessité, la responsabilité et la beauté de transmettre aux générations futures cette nature dans laquelle l’Homme vit et qu’il a reçue en dépôt et qu’il doit transmettre aux générations futures.

Être instructeur m’apporte énormément, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Il y a un côté enrichissant dans l’enseignement, car on reçoit de ses élèves autant qu’on leur donne. Voir leurs progrès est toujours très gratifiant. Tout élève est différent et chacun nous apporte quelque chose par son expérience, ses envies et sa sensibilité. On apprend ainsi beaucoup sur soi-même ».

Actualités


[Jeu 28 Fév]
Plongez au Nitrox ! C'est la spécialité PADI la plus populaire dans le monde !


[Ven 01 Mar]
C'est l'hiver ? Plongez au sec et au chaud ! Découvrez la plongée en combinaison étanche !


[Sam 02 Mar]
La plongée n'est pas réservée uniquement aux adultes ! Consultez notre page Enfants.


[Dim 03 Mar]
Relevez le défi Master Scuba Diver, le plus haut niveau de qualification de plongée loisirs !