Vous trouverez ci-dessous la liste des cours pour futurs professionnels PADI :

  • Devenir un professionnel PADI : DIVEMASTER

À partir de 18 ans. Au cours du programme Divemaster, vous apprendrez les bases de l’enseignement du système PADI. À l’issue de votre formation, vous serez capable de guider et superviser des plongeurs et d’être l’assistant d’un Instructeur sous l’eau. Vous devenez ainsi un professionnel PADI à part entière.

Le cours de Divemaster est divisé en 3 parties. Une première partie est consacrée à une formation théorique poussée sur des sujets tels que la physiologie ou la physique appliquées à la plongée, le matériel, la décompression, la gestion des risques, le système PADI, la supervision de plongeurs brevetés et assister des élèves en formation.

Au cours de la deuxième partie, vous apprenez à développer vos techniques de sauvetage, d’endurance et de plongée proprement dite, non plus comme simple plongeur mais comme un professionnel capable de les démontrer.

Enfin, la troisième partie est consacrée à la pratique proprement dite, soit sous forme de stage, soit sous forme d’exercices pratiques de formation, augmentés d’exercices de résolution de problèmes et d’organisation de plongées. Le but est de mettre l’élève Divemaster en situation réelle telle qu’il la vivra en tant qu’assistant ou encadrant professionnel.

Qualification préalable : Rescue Diver (ou brevet équivalent) et un minimum de 40 plongées (dont une plongée profonde et une plongée d’orientation sous-marine). En outre, afin d’être breveté Divemaster, l’élève doit avoir enregistré un minimum de 60 plongées (dont une plongée profonde, une plongée d’orientation sous-marine et une plongée de nuit) et suivi un cours de RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire) depuis moins de 24 mois. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons de suivre le cours PADI d’EFR (Emergency First Response) pour répondre à cette exigence.

Durée : 12 modules de formation théorique de 4 heures chacun environ, ainsi que plusieurs plongées en piscine et en milieu naturel.

Prix : nous consulter.

Haut

  • Enseigner : OPEN WATER SCUBA INSTRUCTOR

À partir de 18 ans. Vous souhaitez passer un cap ? Devenir un plongeur pas comme les autres ? Transformer votre propre expérience du monde sous-marin ? Laisser votre marque sur le monde de la plongée ? Alors n’hésitez plus : devenez maintenant Instructeur professionnel de plongée PADI !

Le cours PADI IDC (Instructor Development Course) est constitué de deux parties : AI (Assistant Instructor) et OWSI (Open Water Scuba Instructor). À l’issue de l’IDC, si vous réussissez l’examen d’instructeur (IE – Instructor Examination), vous serez breveté OWSI et serez alors en mesure d’enseigner aux autres plongeurs.

Au cours de l’IDC, vous est présenté le système complet de formation de plongeurs PADI. L’IDC se concentre essentiellement sur le perfectionnement de vos capacités en tant qu’éducateur professionnel de plongée. Durant le cours, vous assisterez à 14 présentations théoriques qui récapitulent le système pédagogique PADI. En parallèle, vous dirigerez, comme un Instructeur PADI,

  • deux présentations pédagogiques en milieu protégé ;
  • deux présentations pédagogiques théoriques ;
  • une présentation pédagogique en milieu naturel intégrant deux exercices.


Une fois certifié Instructeur PADI, vous aurez le droit d’enseigner tous les cours PADI depuis le Discover Scuba Diving jusqu’au Divemaster.

Qualification préalable : pour pouvoir suivre le cours d’IDC, vous devez être qualifié Divemaster (ou brevet équivalent) et avoir un minimum de 60 plongées enregistrées (dont une plongée profonde, une plongée de nuit et une plongée d’orientation sous-marine). Vous devez également avoir suivi un cours de RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire) depuis moins de 24 mois. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons de suivre le cours PADI d’EFR (Emergency First Response) pour répondre à cette exigence.

Pour pouvoir vous présenter à l’IE, vous devez avoir enregistré 100 plongées et être certifié EFRI (Emergency First Response Instructor).

Durée : 6 jours de formation théorique, ainsi que plusieurs plongées en piscine et en milieu naturel.

Prix : nous consulter.

Haut

Instructeur professionnel PADI

Actualités


[Jeu 28 Fév]
Plongez au Nitrox ! C'est la spécialité PADI la plus populaire dans le monde !


[Ven 01 Mar]
C'est l'hiver ? Plongez au sec et au chaud ! Découvrez la plongée en combinaison étanche !


[Sam 02 Mar]
La plongée n'est pas réservée uniquement aux adultes ! Consultez notre page Enfants.


[Dim 03 Mar]
Relevez le défi Master Scuba Diver, le plus haut niveau de qualification de plongée loisirs !